La troisième édition de l’exposition « Street Art Inside » se tiendra du 2 au 24 juin à Rabat à l’initiative de l’Association « Hiba » en partenariat avec le Bureau du Québec à Rabat.
Cette exposition, qui prendra place dans le laboratoire artistique « Hiba Lab », représente un espace d’expérimentations artistiques et réunit huit artistes plasticiens en herbe ainsi que des artistes de rue, dans le but de créer une osmose entre les peintures murales existantes et les peintures ajoutées , indique un communiqué de l’Association.
“Le street art investit de plus en plus les surfaces intérieures en 2023, comme les musées, les expositions, les bibliothèques, la décoration des cafés, des restaurants et des maisons” souligne la même Source, ajoutant que le street art, avec sa composante contemporaine, représente une dynamique et en constante évolution champ.
Le street art a connu un essor considérable au niveau national avec l’apparition de festivals dédiés à cette forme artistique, poursuit la même Source, ajoutant que cet élan a suscité un intérêt croissant de la part du milieu artistique et de la population et a permis, de ce fait, l’émergence d’une nouvelle génération de graffeurs, peintres et artistes de rue.
L’Association “Hiba” avait, en 2021, invité quatre représentants de la scène artistique locale à peindre le mur de l’escalier de l’Association, rappelle-t-on, notant que cette initiative avait rencontré un réel succès lors de la première édition de “Street Art Inside” . Cet événement culturel avait intégré des artistes visuels avec une sensibilité urbaine et expérimentale et ceux qui veulent simplement peindre des murs et exposer leurs œuvres.
Source : New.dayfr