La Fondation Hiba pour la promotion des arts et de la culture lance un studio moderne dédié aux projets artistiques marocains.
Le studio, inauguré mercredi à Casablanca par le prince héritier Moualy El Hassan, dispose des meilleures solutions technologiques en la matière, de manière à offrir aux artistes et groupes de musique l'environnement idéal pour la création, l'enregistrement et la production de leurs projets musicaux.
Constituant une première au Maroc, voire sur le continent, de par son envergure, son niveau d'équipement et sa conception, le studio offre également des services annexes en audiovisuel et en graphisme, permettant d'accompagner les projets de création artistique et répondre aux besoins d'élaboration d'outils promotionnels.
S'étendant sur une superficie totale de 1.500m2, le studio a également vocation à favoriser la professionnalisation des groupes d'artistes musiciens et à contribuer aux échanges et à l'exportation des créations marocaines.
Il comprend notamment une grande salle d'enregistrement, des salles de régie-son, de répétition, des bureaux de production artistique et un atelier de montage vidéo.
Pendant la réalisation de leur projet artistique, les artistes et leurs accompagnateurs peuvent être logés dans une résidence prévue pour les artistes.
Source : Media24.com